Pages

vendredi, septembre 17, 2004

Carnet de voyage à la sauce gourmande ;)

Pour différencier un oranger amère d'un oranger faisant des oranges douces il suffit de regarder les feuilles qui possédent à la base des sortes de lobes cf la photo ci-jointe. :)


Si vous voulez en savoir plus allez voir ce site :

"Citrus aurantium
Nommée aussi «bigarade» ou «orange de Séville». L'orange amère a une épaisse écorce rugueuse, teintée de vert ou de jaune. Elle est surtout mise en conserve ou cuite (marmelade, confiture, gelée, sirop, sauce). Ses feuilles, utilisées en infusion, ont des effets digestifs et antispasmodiques. De ses fleurs, on extrait l'essence de Néroli Bigarade et l'eau de fleur d'oranger (qui aromatise les pâtisseries). Le Cointreau, le curaçao et le Grand Marnier doivent leur saveur d'orange au zeste de la bigarade."

"(...)Le mot «orange» est dérivé de l'arabe narandj, lui-même issu du terme sanscrit nagarunga." voila pourquoi en espagne l'orange se dit naranja.

Film : Modigliani

Date de sortie : 29 Septembre 2004

"Paris, 1919, la capitale déborde d'envie de vivre et pulse au rythme de passions tumultueuses. Au café La Rotonde, rendez-vous de l'art et de la littérature, Modigliani et Picasso se côtoient et rivalisent d'intelligence, d'arrogance, de talent...
La belle Jeanne Hébuterne est amoureuse de Modigliani. Le père de Jeanne, fervent catholique, condamne la liaison de sa fille avec le peintre juif.
Au même moment, Paris se prépare pour le grand concours artistique de l'année. Ni Picasso, ni Modigliani n'ont jamais accepté d'y concourir..."

mardi, septembre 14, 2004

Seville Palais Alcazar

Techno Parade 2004 samedi 18 septembre

Départ prévu à 12h à Montparnasse, samedi 18 septembre 2004 decidement ce week end il va y avoir du monde dans les rues parisiennes entre les journées du patrimoine et la technoparade...
ATTENTION PARCOURS
DEFNITIF EN ATTENTE
Technopol attend la décision du Maire de Paris. L'association communiquera le lieu de départ définitif mardi 14 septembre.
www.technopol.net

Ce week end : Les Journées du patrimoine 2004

Les Journées du patrimoine

21ème édition
"Patrimoine, sciences et techniques"
les samedi 18 et 19 septembre 2004

Sur mediatic-blog

J'ai lu sur mediatic-blog allé le regarder de temps en temps dans le monde des blogs francophones il fait partie des incontournables.

"Le génie de la Bastille qui organise depuis 1984 des ateliers portes ouvertes, fête son 20e anniversaire le 26 septembre de 16h à 22h, place de la Bastille.
Thème de la journée : La précarité.
Les consignes :
Chaque artiste, vêtu d'une combinaison blanche et d'un loup blanc réalisera au sol des carrés monochromes de 1m X 1m de la couleur de son choix (peinture effaçable) sur les trottoirs de la Place de la Bastille et du Bd Richard Lenoir."réalisé avec le partenariat D'Emmaüs Fance

site officiel des ateliers portes ouvertes au génie de la Bastille

L'accès à la culture et aux loisirs pour tous !

Super bonne initiative que ce site !!!!!Cemaforre donne le programme de manifestations accessibles pour tous ! personnes en difficulté, et notamment les personnes handicapées (de tous âges et de tous handicaps), les personnes hospitalisées et les personnes âgées dépendantes.

OLE !........anecdotes :

Sur le site transactivvous pouvez y lire des anecdotes assez insolite, par expl :
-Une oeuvre de l’artiste allemand Gustav Metzger, intitulée "Nouvelle création de la première présentation publique d’un art auto-destructif" (1960) a été mise par mégarde à la poubelle par une femme de ménage.
(Il y a trois ans, une mésaventure similaire était arrivée à l'artiste britannique contemporain Damien Hirst. L'une de ses compositions un cendrier rempli de mégots, des paquets de cigarettes et des bouteilles vides- avait été expédiée aux ordures par une femme de ménage. L'oeuvre avait été reconstituée peu après.)

-Une crotte de dino de 7 kg et de 65 millons d’années, 4 à 5 fois moins chère qu’une crotte de 30gr de Manzoni qui date tout juste d’hier ?!


-Pour la représentation de l’opéra de Bizet renommé pour l’occasion "Olé Carmen" au Stade de France le 20 septembre 2003, les spectateurs avaient eu également pour consigne de venir vêtus de blanc, si bien qu’en remplissant les gradins sur 360°, ils servaient d’écran panoramique pour une projection (conçue par Jacques Rouveyrollis) représentant des paysages et l’ombre d’un taureau tournant tout autour du stade.

éventails