Pages

mardi, janvier 06, 2004

Actu........................................................................

- Foire de Paris 2004

- Bazars concepts
De l’art, du sucre et une pincée de Selz jusqu’au 21 février

C’est avec une poche à douille, ustensile utilisé en pâtisserie pour décorer les gâteaux, que Dorothée Selz réalise ses drôles de tableaux exposés à la galerie Fraîch’ Attitude (10e). Son péché mignon consiste à recouvrir des images populaires (cartes postales, photos pornos...) de longs filaments en sucre ou en ciment coloré. Depuis Noël 1967, lorsqu’elle a adressé à ses amis un enfant Jésus en pâte d’amandes en guise de carte de voeux, Dorothée Selz mélange les codes de l’art et de la nourriture. Elle adore subvertir les vernissages avec ses sculptures de pastèques ou ses pyramides de poivrons, amalgamant allégrement oeuvres d’art et hors-d’oeuvre. Et quand elle peint de couleurs fluos des tranches de pain sec, est-ce encore un délire artistique ? Plutôt un hommage aux offrandes comestibles qui, de Bali au Mexique, constituent des rites populaires ancestraux. Les têtes de mort et cercueils en sucre de Mexico montrées dans un diaporama concluent avec intelligence cette sympathique rétrospective. M. H.

- Année George Sand
Site d'information sur l'Année George Sand, il propose un ensemble de ressources permettant au grand public d'aller à la découverte de l'auteur et de son œuvre, de suivre l'actualité du bicentenaire et aux professionnels d'enrichir leurs programmations et de s'inscrire dans la communication générale de l'Année George Sand. Il est organisé en trois rubriques principales : événements, ressources, logistique Il propose également : l'envoi de cartes postales électroniques, le téléchargement d'un écran de veille, un petit recueil de citations de George Sand. Au cours de l'année 2004, ce site évoluera pour accueillir le prochain volume de la collection de sites documentaires « Célébrations nationales », consacré à George Sand.

lundi, janvier 05, 2004

Concours Marianne de la poste

Moi je vous propose un concours beaucoup plus amusant :)) faite une Marianne représentant les valeurs que vous trouvez bafouées par la république et envoyez les sur le site de la poste peu être si on fait exploser leur site ils se rendront compte que la république ne tourne pas si rond que ça non?

Concours Marianne de la poste

Le site
Le Thème
Pour être retenu par le jury, votre dessin devra illustrer

«l’engagement de Marianne en faveur de l’environnement et des valeurs fondamentales de la République».
Comment faire
Le dessin doit obligatoirement être effectué au trait noir sur fond blanc dans un rectangle de 9 cm x 13 cm (ou 13 cm x 9 cm).
Téléchargez et imprimez le cadre aux bonnes dimensions :
Les dessins pourront être adressés à LA POSTE

jusqu'au 15 mars 2004

par internet ou par courrier.
Spécifications Techniques

Votre dessin doit être scanné dans la résolution basse afin de passer par internet : idéalement 72 Dpi.

Votre dessin doit être effectué dans un rectangle de 9 cm par 13 cm.

Le format de votre dessin doit être JPEG ou GIF et son poids ne doit pas dépasser 200 Ko.
Faites parvenir une photocopie de votre dessin avant le 15 mars 2004, dans une enveloppe non affranchie, aux coordonnées suivantes :
La Poste / Opération Marianne
Libre Réponse n° 43297
92 269 FONTENAY AUX ROSES CEDEX
N’oubliez pas d’indiquer au dos de la photocopie, vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance).
Téléchargez et imprimez le cadre aux bonnes dimensions : Exemple du site :