Pages

vendredi, avril 30, 2004

Foire de Paris …….apprenez la respiration circulaire :))))


Hier je suis donc allée à la foire de paris
(j’avais enfin réussit à choper une invit ;)) n’hésitez pas demandez au exposants moi j’ai réussit en envoyant un mail à un exposant sur le net !).
Bref un conseil prévoyez d’y aller 2 jours si vous voulez tout voir.
J’ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous propose un petit parcours (rapide) pour ceux qui auraient aucune idée de ce que c'est , faut dire qu’il y a le choix ! Déjà revoici le lien http://www.foiredeparis.fr/
Premier passage obligé ! hall 4 !!! « Richesses du Monde » c’est là où j’ai acheté mon Didgeridoo :))))) dans un stand d’Australie. Mais vous pourrez retrouver pleins d’autres pays dans ce hall !
L’afrique et ces artistes (je dis artistes volontairement car pratiquement tous les objets présentés sont fait à la main par des artisans super douées et capable de faire de superbes objets avec une simple canette vide de "bip...." !).
Sinon l’asie où j’ai déploré ne pas voir représenté le japon car les tissus japonais sont tellement beaux mais il y avait tous les autres pays d’asie et si vous aimez cette culture vous retrouverez tout !
Les pays style maroc ect... aussi avec de beaux objets de deco !
L’inde là aussi l’artisana est tres important!
Vous y trouverez aussi le québec nos cousins francophone qu’on aime tjs autant, les amériques avec ses indiens d’amérique où vous ne pourrez pas échapper aux traditionnel attrape rêve très jolie et d’autres petites choses typiques ect ……
Ensuite vers l'heure de midi allez au hall 3 juste à coté manger plein plein plein de spécialité de France et d’Europe (la France à ne pas négliger ! car entre les différentes spécialités de terroir rien que ça on ne sais plus d'où donner de la tête!) surtout qu’ils s’y mettent tous pour t’enfourner dans la bouche tout ce qu’ils présentent entre saucisson corse à la chèvre ou a l'âne les spécialités provencales grec italienne ...sucré salé tout ça à la fois après ça donne soif alors forcement un ti coup de cidre pression s’impose !

Ensuite pour continuer le dépaysement passage obligé vers le hall 2/2 " Terre des tropiques " où nos compatriotes des Antilles et autres îles vous accueillerons chaleureusement et en musique en plus :)
Apres direction hall 5 "ateliers créatifs" en passant par le "coté bien être" et vous pourrez aller aussi du coté des stands générations multimédia pour terminer par le concours lépine au hall 7/3.

Bref tout est à couper le souffle! c’est pourquoi je vous suggère d’apprendre la respiration circulaire (qui non seulement peu être utile dans de nombreuses occasions…à vous de trouver ;) mais en plus vous permettra aussi de jouer avec une facilité enfantine du didgeridoo. Le didgeridoo est un instrument de musique d’Australie plusieurs fois millénaire !
Ecoutez donc le son qu'il produit : son du didgeridoo
Je vous avais déjà parlé de la peinture des aborigènes d’Australie sachez que la peinture fait partie intégrante de leur vie il est donc tout a fait normal ! de la retrouver sur leur instrument de musique !! pour eux tous les arts sont indissociables et je suis tout a fais de leur avis sur ce point!

mercredi, avril 28, 2004

Film Canadien : Sainte-Marie-La-Mauderne à voir !!!!!!

J’ai vu ce film l’été dernier quand j’étais au Canada et je suis tombée sous le charme !! Pleins de petits clin d’œil humoristique (et parfois de gros aussi mais c’est fait de façon tellement joviale) et ce, dés la première scène. Mais c’est aussi tendre et émouvant et si comme moi vous aimez l’accent canadien faut aller voir ce film ! tabarnouche d'ostie de calisse ;))) désolée pour les québécois qui passeraient j’ai retenu que les gros mots de mon séjour chez vous :))))

Résumé
A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints à vivre aux crochets des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s’effrite laissant place à la morosité, la torpeur et le désespoir. Germain, un simple villageois, décide de prendre les choses en main. Dans l’espoir de répondre aux exigences d’une entreprise qui cherche à implanter une petite usine, Germain doit attirer un médecin dans leur minuscule patelin. Une lueur d’espoir naît le jour où un jeune médecin est assujetti à séjourner un moi à Sainte-Marie-La-Mauderne. Germain entreprend de transformer leur petite localité en village de rêve pour ce jeune médecin. C’est le début de la grande séduction.